Toutes les démarches à effectuer
durant la destruction de votre véhicule

Détruire votre VHU est une obligation par la loi. C’est pour cela que notre centre Dainville Recyclage intervient pour le récupérer. Nous nous déplaçons, le transportons et procédons à sa destruction.
Cette procédure nécessite un nombre de formalités à suivre et de documents à fournir.

Tous les documents nécessaires pour remettre votre voiture à un centre VHU

Avant de mettre votre voiture à la casse, il vous faudra remplir un dossier comportant les éléments suivants :

  • Le certificat d’immatriculation du véhicule avec la mention « vendu le…pour destruction » ou « cédé le…pour destruction » en ajoutant votre signature
  • La déclaration de perte ou de vol du certificat si vous ne l’avez pas
  • Un certificat de situation administrative de moins de 15 jours https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat
  • Le certificat de cession s’il s’agit d’un véhicule acheté d’occasion https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20300
  • Un justificatif de propriété si le véhicule a plus de 30 ans, si vous n’avez plus le certificat d’immatriculation.
  • La pièce d’identité du titulaire du véhicule

Une fois le véhicule livré à notre centre VHU agréé « broyeur », nous réalisons la déclaration de cession et la déclaration de destruction auprès des autorités compétentes.

Vente de véhicule … la marche à suivre

Après récupération de votre voiture, nous vous demandons de fournir les documents suivants :

  • La carte grise de votre véhicule, barrée avec la mention manuscrite « vendu le (jour/mois/année) pour destruction » ou « cédé le (jour/mois/année) pour destruction » et votre signature. En cas de perte ou de vol de celle-ci, présentez la déclaration de perte ou de vol.
  • Si votre véhicule a été endommagé lors d’un accident et que vous n’avez plus le certificat d’immatriculation, présentez l’avis de retrait du certificat délivré par la police ou la gendarmerie ou l’attestation de remise du certificat délivré par les services préfectoraux.
  • Un justificatif de propriété vous sera demandé si votre véhicule a plus de 30 ans et que vous n’avez pas de carte grise.
  • Un certificat de situation administrative de moins de 15 jours.

Le formulaire Cerfa n° 15776 « déclaration de cession d’un véhicule » rempli en 2 exemplaires, sur lesquels sont indiqués les coordonnées de notre centre VHU ou centre de broyage et notre numéro d’agrément VHU ou « broyeur ». Un exemplaire vous sera remis à toutes fins utiles.