Démolition d’automobiles
et autres véhicules

Votre véhicule est gravement accidenté ou hors usage ?

Votre véhicule est gravement accidenté ou hors usage ? Faîtes appel à notre équipe de professionnels, qui intervient dans Arras et ses alentours pour vous débarrasser de votre VHU. Nous vous garantissons la démolition de votre automobile dans le respect des normes imposées par la loi.

Après destruction, nous vous remettons toute la paperasse, qui témoigne de cette destruction et  nécessaire aux procédures administratives à suivre.
Notre centre VHU est agréé et certifié, il est également centre « broyeur » agréé, ce qui vous garantit une intervention rapide et efficace.

Dépollution préalable et protection de l’environnement

Notre centre VHU Dainville Recyclage, basé à Dainville, assure la dépollution de votre véhicule. Un VHU contient plusieurs éléments qui s’avèrent très nocifs pour l’environnement.

Il s’agit d’extraire tous les liquides dangereux, tels que les huiles de moteurs, les liquides de climatisation et aussi les airbags qui sont remplis de gaz.
De cette sorte, vous serez surs que vous avez contribué à la préservation de l’environnement.

Récupération des pièces détachées pour autres usages

Votre ancienne voiture, abîmée ou à l’état d’épave, peut contenir des éléments qui fonctionnent encore et qui peuvent être utiles pour d’autres véhicules.
Chez Dainville Recyclage, nous reprenons et récupérons toutes les pièces exploitables, afin de les recycler en les utilisant pour d’autres automobiles.
La récupération des pièces détachées peut comprendre les composants de la carrosserie : pare-chocs, feux, pneus … comme elle peut comprendre les composants mécaniques : moteurs, alternateur, démarreur …

Dainville Recyclage revend ces pièces détachées aux particuliers et aux professionnels.

Notre entreprise de broyage
agréé pour favoriser le recyclage

Dépollution faite et pièces détachées récupérées, qu’allons-nous faire du reste de votre véhicule ? Nous disposons d’un centre de broyage agréé, dans lequel nous procéderons au broyage du reste de votre véhicule.
La carcasse de votre VHU intègre un broyeur  pour obtenir une fragmentation, à partir de laquelle, nous pouvons extraire les métaux ferreux et les métaux non ferreux, qui seront tous les deux adressés au recyclage.

Les trois tiers passeront dans la filière sidérurgie, tandis que le reste sera adressé à une installation de flottation pour en tirer la partie valorisable.