Pièces d'échappement
et catalyseurs

Vous recherchez une pièce spécifique pour votre véhicule ? Une pièce d’échappement ou un catalyseur en urgence ? Faites appel à Dainville Recyclage.

Faites votre choix parmi notre espace de stockage de pots d’échappements, pots catalytiques, sondes lambda ou filtres particuliers pour tous types de véhicules quelle que soit la marque de votre engin.

Notre équipe de mécaniciens qualifiés est à votre disposition pour vous conseiller et vous guider.

Pot d'échappement

Le pot d’échappement a pour fonction d’évacuer les gaz émis par le moteur lorsqu’il est en marche. Il réduit les émissions toxiques et atténue les bruits.

Le pot d’échappement est une source d’économie lorsqu’il est bien entretenu, car il permet de ne pas gaspiller de carburant en améliorant le rendement du moteur. Il se compose de catalyseur, de filtres à particules, de capteurs électriques, d’un tube de liaison et d’un silencieux arrière.

Vous devez procéder au remplacement de votre pot d’échappement en cas de fuites dues à des perforations causées par les hautes températures des gaz, des détériorations dues à des chocs, ou en cas de destruction ou de saturation du catalyseur.

Pot catalytique

Le pot catalytique ou catalyseur d’échappement est un transformateur de gaz de combustion polluants en gaz peu ou pas nocifs. Son installation est obligatoire sur tous les véhicules fonctionnant à l’essence ou au diesel.

Il vise à réduire les émissions de monoxyde de carbone ou les oxydes d’azote produits par la voiture en transformant les particules émises en eau, en dioxygène et en dioxyde de carbone.

Le pot catalytique joue donc un rôle majeur de dépollution du moteur grâce à un système de catalyse. Son remplacement doit s’effectuer tous les 100 000 à 120 000 km au maximum.

Nos équipes sont à votre disposition pour le changement de votre pot catalytique chez Dainville Recyclage autour d’Arras.

Filtre à particules

Les métaux sont recyclables à 100% et
peuvent être réutilisés à l’infini.

Le filtre à particules est une pièce de haute technologie, qui sert à diminuer les émissions de particules polluantes des véhicules diesel, en les filtrant puis en brûlant les résidus à haute température.

Répondant aux normes européennes en vigueur, c’est un dispositif anti-pollution obligatoire.

Nos mécaniciens qualifiés vous conseillent de faire vérifier votre filtre à particules et de le nettoyer régulièrement, car en cas d’encrassage, les réparations peuvent s’avérer très coûteuses.

En effet, la seule solution en cas de filtre à particules bouché, c’est de le changer.

Vous trouverez chez Dainville Recyclage, un grand choix de FAP pour tous types de véhicules, ainsi que des pots catalytiques et des pots à échappements.