Recyclage
des métaux

Afin de contribuer à la protection de l’environnement, Dainville Recyclage vous conseille fortement de penser au recyclage de votre ferraille.

Les métaux sont recyclables à 100% et réutilisables à l’infini. Dans une optique de valorisation de métaux ferreux ou non ferreux, nous procédons à la collecte, au rachat et au recyclage de vos déchets en fer ou de vos véhicules hors d’usage autour d’Arras, afin de lutter contre la pollution de la planète.

Métaux ferreux ou ferraille

Nous récupérons tous types de métaux, afin de les recycler. Après la collecte et le tri des déchets à l’aide d’outils magnétiques, ils sont traités par la suite dans les règles de l’art, en vue d’assurer leur recyclage.
Nos experts prennent en charge tous les aspects techniques, logistiques et règlementaires des métaux ferreux ou non ferreux.
Les métaux ferreux comprennent essentiellement la ferraille mêlé, ferraille DI de bonne qualité et les tôles. Ces matériaux sont attirés par les aimants et sont composés à plus de 90% de fer.
Dainville Recyclage fait preuve d’un souci constant de produire un recyclage de ferraille de qualité dans le respect des règles de l’environnement et de satisfaire les attentes d’une clientèle toujours plus exigeante.

Le recyclage pour remplacer les ressources naturelles

Le recyclage permet la prévention des dégâts environnementaux miniers, car l’extraction de ces ressources naturelles est une activité destructrice qui endommage l’écosystème de la planète.
Ainsi, les ressources naturelles, y compris les matières premières sont économisées, puisque leurs extractions et l’énergie nécessaire à cette activité est diminuée.
Il faut savoir que le traitement de minerai brut nécessite l’utilisation de courants électriques forts, afin de séparer le métal de l’oxygène qu’il contient, le recyclage permet de ce fait l’économie des ressources d’énergie naturelles.
Sachez que l’absence de tri et de recyclage des métaux entraînent une nuisance environnementale de taille, en raison des gaz extrêmement polluants produits par leur incinération.

La solution est évidente : le recyclage de vos déchets métalliques.